Accueil   Contactez-nous     Français   English  











Quelle est la cause d’une image enneigée ou impure?

Tout ce qui se retrouve entre votre entrée de câble et le téléviseur cause une affaiblissement du signal, ce qui entraîne une image enneigée et impure.

Nous référons ici à une perte d’insertion.

Les répartiteurs sont la source première des pertes (voir tableau ci-dessous), mais tous les câbles, les connecteurs superflus, les prises de branchement, magnétoscope, câblosélecteur analogique ou numérique – bref, tout ce qui se retrouve entre l’entrée de câble et le téléviseur – détériore le signal.

L’exception est bien sûr l’amplificateur de signaux DROPAmp™ qui amplifie le signal pour compenser les pertes causées par les appareils mentionnés ci-dessus.



Combien de perte y-a-t-il avec un répartiteur typique?

Perte d’un répartiteur:

Nombre de ports    

Perte de signaux par port

2

 - 3.5 dB par port

3

 - 5.0 dB par port

4

 - 7.5 dB par port

6

 - 9.0 dB par port

8

  -10.5 dB par port


Où est situé le point d’entrée du service de câblodistribution dans ma maison?
    
Il est habituellement situé près de votre panneau électrique, et/ou près de votre entrée du système téléphonique et on y réfère souvent comme « point ou ligne de démarcation ».

Le point d’entrée n’a habituellement qu’un seul câble venant de l’extérieur de la maison, sur lequel on retrouve à l’intérieur un ou plusieurs répartiteurs permettant à plusieurs unités d’être branchées au câble.


Qu’est-ce qu’un « câble de branchement »?

Le câble de branchement est le filage situé entre le point d’entrée et la prose murale de câble dans une pièce de votre résidence.

Normalement, on constate des problèmes de réception lorsque ce câble mesure plus de 100 pieds (30 mètres) de long, car les signaux sont affaiblis par le fait même de traverser cette distance.
Veuillez noter que tous les fils de câblage causeront une détérioration, elle n’est que plus évidente lorsque les câbles de branchement sont très longs.


Qu’est-ce qu’un « retour actif »?

Si votre service Internet est interrompu régulièrement, il peut s’agir d’un problème causé par la perte sur la voie de retour.

Votre modem câble génère un signal qu’il transmet vers votre fournisseur de service,  à travers le réseau. Mais celui-ci peut ne pas être assez fort, pour des raisons similaires à ce qui cause la détérioration du signal télé.

Le « retour actif », disponible seulement sur les amplificateurs EDA-FT08100, facilite la gestion des niveaux de signaux de retour en réduisant ou éliminant de façon importante les interruptions de service Internet car il amplifie les signaux en amont pour compenser la perte du répartiteur à 8 voies. Ce modèle est idéal pour l’Internet par câble et la télé numérique, tout en améliorant l’image de toutes vos télés.



Comment puis-je savoir si j’obtiens un signal de qualité de mon service de câblodistribution?

Ce test simple vous indiquera si le service de câble à l’entrée de votre residence est adéquate.

Branchez l’une de vos télés directement au câble d’entrée de votre résidence, avant toute répartition. Puisque le branchement est direct, il n’y a aucune dégradation du signal causé par divers dispositifs et vous serez témoin d’une image exceptionnelle.

Si l’image n’est pas exceptionnelle, nous vous suggérons de communiquer avec votre service de câblodistribution pour leur rapporter ce problème.

Si l’image est claire et nette, bien mieux que celle que vous voyez normalement, les fils de branchement sont la cause de l’image de piètre qualité et le tout peut être facilement corrigé avec nos amplificateurs d’abonnés DROPAmp™.


Qu’est-ce que « signal en aval » et « signal en amont »?

Ceci réfère à la direction dans laquelle le signal de câble se dirige.
 
Le signal en aval fait référence à la voie d’acheminement partant de la tête de réseau jusqu’à votre quartier, puis dans votre maison, jusqu’à votre téléviseur.
La plage des fréquences de transmission est habituellement 54-1000 MHz.

Pour le signal en amont, c’est le sens contraire : la source des transmissions est alors un modem câble ou un câblosélecteur numérique. La voie de retour supporte ces types de services interactifs, lorsque l’information doit être retournée à un ordinateur ou un serveur internet.
La plage des fréquences de transmission est habituellement 5-42 MHz.


Un amplificateur d’abonné peut-il améliorer mon signal satellite?

Non. Les systèmes satellites passent par une bande de fréquences différente (1000 – 2000 MHz), le matériel est donc incompatible.



Qu’est-ce que le « bruit »?   Qu’est-ce que le « facteur de bruit »?

Chaque dispositif électrique génère du bruit, ce qui est un caractéristique inhérent de tout amplificateur.
Dans le cas d'un téléviseur, le bruit excessif peut causer de la neige dans le signal vidéo.

Le facteur de bruit est le calcul de la contribution au bruit général, généré par un appareil.

Les amplificateurs d'abonnés d'Electroline ont été les premiers dans l'industrie à afficher un très faible niveau de bruit, soit 3 dB. Essentiellement, il n'y a aucun impact décelable sur les signaux du câble.



Qu’est-ce que les variations de gain?

 

Le terme variation de gain fait référence à l'habileté d'un dispositif à diminuer la distorsion d'un signal sur une plage de fréquences (par exemple 54-1000 MHz).
Une faible variation de gain se traduit par une qualité stable du signal sur tous les canaux.
Avec une variation de moins de +/- 1dB, les amplificateurs d'abonnés d'Electroline sont reconnus pour avoir une exceptionnellement bonne cote de variation
.



Qu’est-ce que la protection de surtension ?

Les orages électriques et les surtensions dans les lignes électriques peuvent causer des dommages aux dispositifs électriques placés dans une maison.

Les amplificateurs d’abonné d’Electroline peuvent protéger les infrastructures du câble jusqu’à 6000 volts – et fonctionneront encore après une décharge.  C’est donc une protection de très haut niveau.



Pourquoi la réception sur certains canaux est-elle pire que sur d’autres ?
 
Voici un problème qui relève plus de la nature de la transmission par câble sur les téléviseurs, et de l’évolution de la télévision.

Généralement, les téléviseurs reçoivent mieux les canaux originaux VHF (2-13). Vous avez ensuite les canaux UHF (14-69) qui sont à des fréquences plus élevées. Dans ce cas les téléviseurs ont plus de difficulté à bien recevoir ces canaux et une affaiblissement pourrait se noter plus particulièrement quand les fils sont plus longs.

Les fréquences où de telles différences risquent  de se produire sont les suivantes :
Bande moyenne – 14-22
Bande supérieure 23-36
Bande très haute 37-94 & 100-125
Bande moyenne-basse 95-99
Plus la station est éloignée sur la bande, plus la réception risque d’être affaiblie.


 
J’ai de la neige dans mon image, mais j’ai aussi des ‘ombres’  (images doubles)  et des images fantômes (un autre canal est visible en arrière plan). Quelle en est la cause?
 

Ces types de problèmes peuvent être résolus en partie par l’utilisation d’un amplificateur d’abonné mais ils découlent plus souvent de problèmes d’installation qui sont très communs :

Câble plié :
Les câbles coaxiaux sont flexibles, mais vous ne devriez jamais retrouver une courbe trop prononcée, ni des plis ou des nœuds dans le câble. Tous les nœuds (où qu’ils soient sur le câble) causent une mini réflexion, ce qui génère un deuxième signal (un écho ou un effet d’image fantôme). Tout ceci peut créer une ombre. Vérifiez tous les fils coaxiaux menant au téléviseur et remplacez toute section où il y a des dommages.
 
Connecteurs :
L’effet d’image fantôme peut être dû à des connecteurs mal installé ou en mauvais état – le connecteur étant la pièce métallique située à l’extrémité du fil de câble. Si les connecteurs ne sont pas bien installés ou en piètre état, ils peuvent causer des détériorations au signal.
Pensez à faire venir un technicien pour qu’il vérifie vos connecteurs, ou bien, utilisez des câbles pré-fabriqués disponibles en plusieurs longueurs que vous pouvez acheter chez nous.
 













Site Design & Hosting by Think Digital Media

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/datalectrix/www/index.php:416) in /home/datalectrix/www/index.php on line 403
Etomite »

« Etomite Parse Error »

Etomite encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
« PHP Parse Error »
 
PHP error debug
  Error: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/datalectrix/www/index.php:416) 
  Error type/ Nr.: Warning - 2 
  File: /home/datalectrix/www/index.php 
  Line: 403 
  Line 403 source: header($header);  
 
Parser timing
  MySQL: 0.0003 s s(0 Requests)
  PHP: 0.0362 s s 
  Total: 0.0365 s s